Tite présentation =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tite présentation =)

Message  TiTi_50 le Mer 29 Juil - 21:46

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tiffany, j'ai 19 ans et je suis malentendante ( 50% à l'oreille gauche et 70% à l'oreille droite), j'ignore si c'est de naissance ou survénue au cours de mon enfance, en effet ma surdité a été découverte qu'à l'âge de 8 ans à cause d'une erreur de diagnostic!!!!! Je suis appareillée depuis 11 ans et j'avoue que j'ai du mal à accepter mon handicap encore maintenant et j'ai du mal à supporter le regard des autres...Je lis beaucoup sur les lèvres et ça m'aide énormément Very Happy
Je pense avoir dit le principal Razz

TiTi_50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tite présentation =)

Message  flovirose le Mer 29 Juil - 22:23

Bienvenue Tiffany! J'espere que le forum va te plaire, tu pourras faire des connaissances et témoigner ton histoire, et laisser tes questions...
Bisous

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

Message  Anastasia le Jeu 30 Juil - 8:14

Bienvenue !

Anastasia

Message  Thierry le Ven 31 Juil - 10:31

TiTi_50 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Tiffany, j'ai 19 ans et je suis malentendante ( 50% à l'oreille gauche et 70% à l'oreille droite), j'ignore si c'est de naissance ou survénue au cours de mon enfance, en effet ma surdité a été découverte qu'à l'âge de 8 ans à cause d'une erreur de diagnostic!!!!! Je suis appareillée depuis 11 ans et j'avoue que j'ai du mal à accepter mon handicap encore maintenant et j'ai du mal à supporter le regard des autres...Je lis beaucoup sur les lèvres et ça m'aide énormément Very Happy
Je pense avoir dit le principal Razz

Bonjour Tiffany

une seule chose à bien se mettre en tête, tu es ce que tu es, comme tu es. Forcement quand des personnes rencontres un(e) handicapé(e) quelqu'il soit, il le regarde de travers. Il te suffit de ne pas en prendre compte. Si une personne te regarde, regarde la et demande lui ce qu'elle veut. Soit elle détourne la tête (ce qui dénote une certaine gêne évidente), soit elle essaiera de te parler (même si c'est pour te demander depuis quand tu as des appareils, que tu es sourdes etc.....) Dans tout les cas dis toi que tu es une personne comme les autres. Tu as de la chance d'entendre un peu, profite en. Wink
Quant au fait d'accepter son handicap, tu y arrivera peut etre avec le temps mais tu te rendras compte que certains évènements te feront regretter cet handicap, de ne pas te sentir toi meme, normale. La seule solution ce n'est pas d'essayer de l'accepter mais de faire en sorte que ceux que tu cotoies l'acceptes. Tu verras cela sera un grand pas. C'est du vécu....

Thierry

Message  Chris 47 le Sam 15 Aoû - 21:12

Bonjour et bienvenue.
Moi aussi j'étais comme toi étant jeune, je ne supportais pas que les autres me regardaient et par moment j'étais un peu agressive bien que je leur disais s'ils voulaient ma photo?
Maintenant, je fais ma vie, mon train-train, je ne me souci plus des autres.
Il y aura toujours des regards qui nous fixeront dessus. Car ces personnes là ne savent pas ce que c'est une personne sourde ou encore mieux ont peur de communiquer avec nous.
Tu es jeune, profites-en de ta vie, sors avec tes copines, fais du sport. D'ailleurs que fais-tu dans ta vie?
Si tu as besoin de discuter, il n'y pas de souci! Wink
Chris 47

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut