Un malentendant parmi d'autres *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un malentendant parmi d'autres *-*

Message  Barky le Mar 12 Juin - 0:31

Salut à tous,
Mon surnom est Barky ( je préfère pas donner mon nom ^^ ).
J'ai 20 ans , j'habite dans le Val d'Oise en Ile-de-France.

Donc je suis malentendant depuis ma naissance qui s'est un peu aggravé à l'age de 6ans ( Raison inconnue ). Je porte des appareils auditifs depuis l'âge de 6 ans. Personne ne savait que j'étais malentendant jusqu'à ce que ma mère s'est rendu compte que je n'entendais pas dès qu'on m'appelais et que je ne comprenais pas ce qu'on me disais sauf si je lisais sur les lèvres.

J'ai effectué une scolarité tout à faire normale. J'ai eu mon bac Scientifique il y a 2ans . Ma mère m'a énormément aidé pendant ma scolarité parce ce que je manquais de vocabulaire et du coup je n'avais pas de très bonne notes en français et langues ( à partir du lycée pour les langues ). La je suis en 1ère année de BTS Informatique à Paris. D'après moi, avoir des appareils auditifs n’empêche pas la réussite dans les études ou autres. Ça demande juste plus d'efforts que d'autres.

Au début, j'était quelqu'un d'assez renfermé car je me disais que je suis le seul à porter des appareils auditifs (c'est le début de l'adolescence :p).
Mais porter des appareils auditifs ne m'a jamais empêche de vivre comme un gars normal. Je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire des potes ou avoir des copines (j'men suis rendu compte de ça il y a peu de temps ^^ ). On ne se moque jamais de moi quand il s'agit de mes appareils , sauf peut être un abruti ( yen a toujours 1 *-*) qui , un jour, m'a sorti une vanne : tu m'entend pas ? Monte le volume . Ce genre de gars ( avec une intelligence limité scratch ) était facilement rembarré : Non mais j'baisse le volume justement pour pas t'écouter c******. En général après le genre de réflexion de l'imbécile , je remarque que tout le monde réagit en ma faveur.