Un malentendant parmi d'autres *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un malentendant parmi d'autres *-*

Message  Barky le Mar 12 Juin - 0:31

Salut à tous,
Mon surnom est Barky ( je préfère pas donner mon nom ^^ ).
J'ai 20 ans , j'habite dans le Val d'Oise en Ile-de-France.

Donc je suis malentendant depuis ma naissance qui s'est un peu aggravé à l'age de 6ans ( Raison inconnue ). Je porte des appareils auditifs depuis l'âge de 6 ans. Personne ne savait que j'étais malentendant jusqu'à ce que ma mère s'est rendu compte que je n'entendais pas dès qu'on m'appelais et que je ne comprenais pas ce qu'on me disais sauf si je lisais sur les lèvres.

J'ai effectué une scolarité tout à faire normale. J'ai eu mon bac Scientifique il y a 2ans . Ma mère m'a énormément aidé pendant ma scolarité parce ce que je manquais de vocabulaire et du coup je n'avais pas de très bonne notes en français et langues ( à partir du lycée pour les langues ). La je suis en 1ère année de BTS Informatique à Paris. D'après moi, avoir des appareils auditifs n’empêche pas la réussite dans les études ou autres. Ça demande juste plus d'efforts que d'autres.

Au début, j'était quelqu'un d'assez renfermé car je me disais que je suis le seul à porter des appareils auditifs (c'est le début de l'adolescence :p).
Mais porter des appareils auditifs ne m'a jamais empêche de vivre comme un gars normal. Je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire des potes ou avoir des copines (j'men suis rendu compte de ça il y a peu de temps ^^ ). On ne se moque jamais de moi quand il s'agit de mes appareils , sauf peut être un abruti ( yen a toujours 1 *-*) qui , un jour, m'a sorti une vanne : tu m'entend pas ? Monte le volume . Ce genre de gars ( avec une intelligence limité scratch ) était facilement rembarré : Non mais j'baisse le volume justement pour pas t'écouter c******. En général après le genre de réflexion de l'imbécile , je remarque que tout le monde réagit en ma faveur.

Sinon j'ai toujours fréquenté des personnes entendantes. On me fait très souvent la remarque : on ne dirait pas que t'es malentendant , tu réagis comme tout le monde , tu rigoles comme tout le monde , etc ... . J'avoue que avoir des appareils peut avoir des inconvénients : j'ai des fois du mal à suivre les conversations dans les endroits bruyants où je suis obligé de lire sur les lèvres. Au réveil, jusqu'à mes 18 ans , c'était ma mère qui me réveiller chaque matin pour aller en cours ou bosser ( Maintenant j'ai un réveil pour malentendant ). C'est des inconvénients qui peuvent être surmontés.

Bref je vais arrêter sinon je vais pas m’arrêter de vous raconter ^^ lol.
Je suis tomber sur ce forum par hasard. J'ai lu quelques topics et je suis vraiment content d'être tombé sur ce forum.
Si vous avez des questions à me poser ou autres n'hésitez pas à me les poser.
Bonne nuit ! cheers

Barky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un malentendant parmi d'autres *-*

Message  snowmars le Mar 12 Juin - 11:45

Bonjour Barky et bienvenu parmis nous!
J'ai pu constater suite à ce que tu as dit que nous avons beaucoup de point commun (scolarité, réveil, amours,...) Smile

snowmars

Message  Angeal33 le Mar 12 Juin - 21:46

Bienvenue Barky (même si tu veux pas donner ton nom, tu n'en as pas besoin, seul le prénom compte, car c'est un témoignage en quelque sorte) sur ce forum.
J'ai connu des personnes un peu comme toi. Et même parfois pire.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches...

En ce qui concerne le réveil, j'avoue que je m'y attendais un peu, car moi j'ai toujours été réveillé par une lumière au départ, dans mes années de collège et maintenant j'ai un réveil comme toi (que je l'ai depuis longtemps). Je m'en sors très bien.

Angeal33

Message  Barky le Mar 12 Juin - 22:21

Salut à tous,

Je vois que ça répond vite ^^ sur ce forum.

Ne t'inquiete pas pour moi, je ne me plains pas d'être malentendant. Ça a fait de moi ce que je suis maintenant.

Et toi Angel es tu malentendant des 2 oreilles ? d'une seule ? ou autres ?

Barky

Message  Angeal33 le Mar 12 Juin - 22:26

Des deux, mais de naissance.

Angeal33

Message  Barky le Mar 12 Juin - 22:29

Ok.

Si tu veux causer la , je suis sur le cheatbox ^^. C'est mieux pour parler directement.

Barky

Message  flovirose le Mer 13 Juin - 18:08

Bonjour Barky,

Bienvenue sur le forum!
Bravo quand même pour ton parcours, même si ce n'est pas toujours facile. Je comprends ce que tu as ressenti, moi aussi je suis passée par là, j'ai subi des moqueries. Les gens ne comprennent pas mon handicap, ils me voient comme une personne comme les autres, mais je ne comprends tout non plus dans les conversations ou autre.

J'espère que tu feras des connaissances avec des personnes dans le forum! C'est enrichissant d'échanger nos expériences, nos ressentis, parler de notre handicap qui est invisible.

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

Message  Haushinkaa le Ven 15 Juin - 14:19

Bienvenue. Smile

La je suis en 1ère année de BTS Informatique à Paris.
Oh c'est cool ça. ^^ Tu comptes faire quoi comme métier plus tard ?
Je me suis engagée aussi dans une formation d'informatique, je suis prise en DUT Informatique à Clermont-Ferrand. Smile
Haushinkaa

Voir le profil de l'utilisateur http://crystalline-union.votreforumgratuit.com/

Message  Barky le Ven 15 Juin - 22:03

Salut !

Pour répondre à ta question , je sais pas trop. Je pense faire une licence pro. Mais j'ai aussi envie de faire une licence dans un autre domaine ( peut être économie ).

Mais je sais pas encore , faut que je vois si j'ai la foi de continuer que informatique ou pas.

Et toi ?

Barky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut