Parcours d'une entendante devenue sourde sévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours d'une entendante devenue sourde sévère

Message  Fabifab le Dim 30 Sep - 15:14

Bonjour à tous

Dépistée à 17 ans, en 1984 lors d'une banale visite médicale au Lycée, surdité bilatérale d'origine congénitale avec perte de 2O %. Scolarité classique et normale.
Premiers appareillages auditifs contours d'oreille (Interton) en 2000, une aide précieuse. Seconds appareillages (Philips) en 2006 dûs à une chute brutale d'audition et une perte de 50 % environ.
2010, visite chez un nouvel ORL, mes prothèses auditives ne s'avèrent plus assez efficaces malgré les nombreux réglages faits par mon audioprothèsiste. Audiogramme et là, la chute libre... 75 % de perte à gauche et 69 % à droite Crying or Very sad Ordonnance pour de nouvelles prothèses numériques de marque Phonak, Bof ! Cela m'aide un peu mais le son n'est pas net !
Nouveau contrôle en Juin 2012, car j'ai l'impression étrange que mon audition a encore baissée, malgré la puissance maximale de mes prothèses. Nouvel audiogramme en piste de ski et le verdict tombe : 97.5 % de perte à gauche et 85.3 % à droite, et zéro en test d'intéligibilité (j'utilise la lecture labiale).
Lettre pour consulter au CHRU de Lille à l'hopital Salengro avec le Pr Vincent. RDV le 19.09, OK pour l'implantation cochléaire à droite, la date d'intervention est prévue le 26.11.12. J'ai hâte ! Very Happy

Fabifab

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'une entendante devenue sourde sévère

Message  flovirose le Mar 23 Oct - 13:31

Bienvenue sur le forum,

En effet je vois pas mal des problèmes auprès de ton audition. Je suis ravie que tu seras implanté. Car j'ai été implantée à l'age de six ans, et ca a changé ma vie, j'entends TOUT et je comprends de mieux en mieux les conversations, les voix des gens, c'est extra! Tu seras pas décu. Tu me raconteras comment ca s'est passé, et ce que tu as ressenti.

A bientot

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut