Aurelie Papillon-Signe, "Sourde dans mon coeur" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que la LSF devrait être utilisée et enseignée dans toutes les écoles, dès la crèche et la maternelle ?

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Aurelie Papillon-Signe, "Sourde dans mon coeur" !

Message  Aurelie le Dim 11 Nov - 14:03

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie et j'écris des articles sur le blog PAPILLON-SIGNE
http://papillon-signe.fr

Je suis entendante naissance et Sourde de coeur.
Je vous en parle comme j'ai rencontré Arnaud Balard, artiste et Sourd, qui a créé le manifeste du Surdisme.
C'est un artiste absolument exceptionnel, qui réunit les sourds, malentendants et entendants ... TOUS !
En faveur de la Langue des Signes et d'une culture Sourde.

Lors de notre rencontre, Arnaud Balard m'a dit :
"Oui, tu es entendante et tu signes, communiques, échanges, favorises la LSF et le travail pour les Sourds ...
Tu peux dire : "je suis Sourde !" avec un "S" majuscule
dans le sens : "je suis Sourde dans mon coeur et je soutiens activement le manifeste du Surdisme".

Je vais proposer à Arnaud Balard de nous expliquer davantage le Surdisme, sur mon site web.
J'invite également tous les Sourds à venir commenter mes articles et proposer des idées.

J'aime bien aller à la rencontre des Sourds : via Facebook, vos blogs internet, en café-signes ...
Je vais également à la rencontre du public entendant présenter la LSF gratuitement : crèches, écoles, bibliothèques ...

Cela demande du temps ... mais c'est un investissement important pour le futur de nos enfants.
Ma volonté est de convaincre les parents entendants d'offrir la LSF à leurs enfants,
c'est le plus beau cadeau qu'ils puissent leur faire.

Les parents entendants sont souvent démunis (manque d'information, ou information fausse),
et ne savent pas comment réagir au mieux pour leurs enfants sourds ou malentendants.
Souvent aussi, ils ont peur de rencontrer des sourds adultes ... barrière de la langue, et fausses peurs, qu'ils ne savent pas franchir.

Merci à ce forum d'exister !
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum, sur Facebook et sur mon site ;-)

Aurelie "Papillon Signe"
Aurelie

Voir le profil de l'utilisateur http://papillon-signe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut