sourde à 80%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourde à 80%

Message  manon G le Ven 1 Fév - 23:31

Laughing bonjour !
je m’appelle Manon j'ai 17 ans mais depuis ma naissance on ma diagnostiquée une insuffisance rénale ce qui a causé ma surdité.
Appareillée très jeune a 8 mois je suis passer d'une surdité sévère à profonde Rolling Eyes
Pourtant je suis dans un parcours scolaire normal avec des enfants "normaux" on va dire
n'ayant pas appris la langue des signes j'ai développée seule la lecture labiale , je lis sur les levres en permanence ce qui fait que je ne comprendrais rien sauf si mon regard est porté sur la bouche de la personne qui parle ...
L'intégration n'a pas étée facile du tout (je subissais des moqueries , les profs ne faisaient pas attention à moi ...)
Pourtant je n'ai jamais redoublée et je suis actuellement en terminale ES meme si le soir je pense que mes semblables sourds Wink pourront le confirmer en lisant ceci que le soir après une journée d 'école a se concentrer on a la tete en compote !! Neutral
Voila je vais pas tout raconter les détails sa fait long sinon mais si vous avez une question , n'hésitez pas Wink je suis à votre disposition

manon G

Revenir en haut Aller en bas

Re : sourde à 80%

Message  houda le Ven 15 Fév - 0:45

bonjour manon
je ss trés fiére de toi, et j'espére que ma fille aurra ton courage, j'ai une petite fille de 3ans et demi née prématurée et le surdité etait une séquelle de cette naissance avant terme.
elle avait une surdité progréssive et elle serra implantée le mois prochain j'ai choisie poiur elle Advanced bionics comme marque d'implant je ne sais pas si vous avez une idée sur ce produit si oui j'attend ta réponse svp
et j'aimerais savoir on etant encore petite comment tu voyais les choses de quoi te rappel tu stp je veux tant savoir ce qui tourne dans la petite cervelle de ma petite fille.
merci manon et bon continuation

houda

Re: sourde à 80%

Message  Korp le Sam 16 Fév - 23:41

Hello manon je me reconnais dans ta description, j'aimerais faire plus amples connaissance avec toi, ce serait possible ?

Korp

Re: sourde à 80%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut