Présentation d'un malentendant depuis l'age de 5 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un malentendant depuis l'age de 5 ans.

Message  thoma-79 le Dim 16 Juin - 15:06

Bon je suis nouveau sur ce forum. Je suis reconnu comme handicapé auditive. J'ai actuellement 18 ans, vais avoir 19 ans dans quelque jours et je porte des appareils auditive depuis l'age de 5 ans à cause des audites cireuses. Et c'est vrai que j'ai jamais parlé avec des malentendant de mon age ou même a des personnes sourdes. Même si des fois j'en ai marre un peu des autres avec les auditions parfaites et dès que tu entend pas, te cri dessus. Même si c'est vrai que j'ai toujours préférer le milieu des sourd et malentendant car je me sent un peu plus moi-même. Pour vous dire que il m'arrive quand je regarde un film préférer le regarder sous-titré sans son car je comprenais mieux les films car pendant un temps j'ai remarquer que quand je regarder un film je faisait même pas attention a ce qu'il disait dedans je me contenté de le regarder et les paroles comme bruit de fond mais cela ne m’empêcha pas de comprendre le film du tout. Après je pense que tout adolescent un jour on a péter un câble sur cette handicap. Parce que on l'accepte pas sois-même et on le cache ( pour moi les cheveux ) et qu'on demande une concentration plus intense que les autres "les entendant". 
Je m'appelle Thoma et je suis des deux sèvres, si il y a des personnes pas loin, enchanté de faire vôtre connaissance enfin même si vous êtes loin ^^

thoma-79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un malentendant depuis l'age de 5 ans.

Message  flovirose le Sam 22 Juin - 16:51

Bonjour Thomas,

Bienvenue sur le Forum, et merci de t'être présenté. Je suis ravie de t'avoir parmi nous dans ce forum.

Je comprends ce que tu ressens, c'est pas facile de s'intégrer dans le monde des entendants, alors que dans le monde des sourds, on se sent mieux compris, on est plus rassuré, on a le même probléme, on peut échanger nos expériences, on n'est plus tout seul.

Oui pour les films, ca m'est arrivé aussi. C'est normal, je suis passée par là aussi quand j'étais ado, j'ai souvent pété un câble, je n'en pouvais plus, j'en ai souffert, mais après le lycée, ça allait mieux, je me sens mieux intégrée avec les personnes, et j'arrive à m'accepter.

Je connais bien les Deux Sèvres, mes grands parents habitent là bas. Je suis d'Angoulême en Charente.

Enchantée de faire ta connaissance.

A bientot

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

Message  thoma-79 le Lun 9 Sep - 19:07

Excuse moi pour te répondre avec tant de retard mais en revoyant ton message cela ma refais sourire car j'habite actuellement à Angoulême (pour les études). J'ai eu mon bac et actuellement je suis a L'université Smile

thoma-79

bonjour

Message  carnot le Mer 18 Sep - 9:35

bonjour,
je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes, même si c'est un peu différent car nous n'avons pas le même âge - j'ai aussi des difficultés pour la tv - mais on se débrouille quand même - Wink 
je te souhaite bon courage pour les études, j'espère que tu peux bénéficier des cours polycopiés (ce que je n'ai pu avoir...) , car maintenant il y a plus d'aides dans les universités - j'espère que tu as pu relever tes cheveux, et accepter la présence des appareils - car je pense que les cacher est bien plus compliqué , vu qu'ensuite il faut parfois expliquer pourquoi nous faisons répéter... et puis.....enfin, ce n'est pas une honte !!! ce qui est plus honteux, c'est le mensonge, la paresse, la vanité et autres .. mais des appareils, on en voit partout maintenant -
assumer, cela vient avec le temps, quand on se rend compte qu'on a de la valeur, qu'on est qq'un de bien , que ce soit avec des lunettes ou des appareils, ça change quoi ! Bonne journée et bonne chance pour les études -
carnot

carnot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut