36 ans, surdité bilatérale survenue en période de recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

36 ans, surdité bilatérale survenue en période de recherche d'emploi

Message  criztina le Jeu 5 Mar - 10:41

Bonjour,

Je suis Criztina (vrai prénom=Nathalie), sourde gauche de naissance je me débrouillais très bien (surdité quasi invisible pour les autres) jusqu'à ce que mon oreille droite valide me lâche.

SURDITE BILATERALE SURVENU EN PERIODE DE CHOMAGE:
2 mois après mon début de chômage, mon oreille droite décline! aie! comment je vais faire dans ma recherche d'emploi?
Je suis actuellement en phase de recrutement, mais lors de mes entretiens ma surdité ne se voyait pas, la situation a changé dois je prévenir mon futur employeur au risque de perde ce futur emploi ? Je compte énormément sur mes futures prothèses audio pour éviter ce cas de figure et faire genre que j'entend parfaitement bien dans le monde du travail.

PASSIF - COBAYE des ORL :
Sourde de l'oreille gauche je suis passée entre les mains de plusieurs ORL pendant l'enfance, j'ai subis 3 greffes avec échec, et à l'époque la gestion de la douleur était le dernier soucis des ORL... Quel cauchemard  pour une enfant! Je me rappelle encore à ce jour les cris, les pleurs, la douleur...
J'ai vraiment eu l'impression d'être un cobaye pour eux, une simple souris sur laquelle on faisait des tests pour s'exercer.

Je viens sur ce forum dans l'espoir de lire vos expériences, d'échanger, témoigner, trouver et donner des informations sur les différentes aides et stratégies du monde des malentendants.

criztina

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  chriscom le Sam 7 Mar - 17:49

Bonjour à toi criztina, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Par rapport à ce que tu dis concernant ta situation de handicap à un employeur, sache qu'il vaut mieux le dire à la fois pour toi et pour les autres futurs collègues.
Par ailleurs, ton poste de travail peut être aménagé de façon à ce que tu sois bien, que fais tu, que recherches- tu?
Et, tu sais qu'il y a l'agefiph pour t'aider, la sameth, cap emploi.
Es tu reconnu travailleur handicapée? Si non fais le, cela t'aidera dans plusieurs domaines.
Juste une petite chose, ton oreille droite t'a lâchée comme tu dis, saches que le côté droit du corps représente le domaine de l'activité professionnelle, ta direction professionnelle.
Je reste à ta disposition,
Au plaisir,
Christine
chriscom

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut