Nouvelle dans ce monde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle dans ce monde..

Message  mimi... le Ven 11 Sep - 12:58

Je m'apelle Meryam et je barbote chez les entendants depuis 1990 ( j'ai 18 ans Like a Star @ heaven )

J'ai suivi un parcours classique tant niveau scolaire que niveau social (mes parents n'ont jamais vraiment accepté cet handicap)...et pas sans grandes difficultés.
Aujourd'hui je suis en 1ere année de faculté (mathématiques statistiques), bac ES option maths en poche, musicienne, je voyage avec les amis, je suis bilingue,et je vis bien la vie...
Donc tout va bien?
Non!! Ces derniers mois j'ai eu un sérieu coup de cafard, je me suis rendue compte que je ca allait au delà de mes forces..
Je suis sourde de naissance, implantée depuis 2002. Mes parents ont découverts ma surdité à l'âge de 6 ans. Comment je m'en suis sortie? Lecture labiale, mimiques, redoublages d'attention visuelles...
Je n'en ai jamais parlé aux entendants (mes amis), l'implant étant dissimulé sous mes cheveux, et mon élocution étant normal, ils n'ont rien remarqué. Parallèlement, je n'ai jamais rencontré une personne sourde/malentendante
J'aimerai ôter de moi ce rôle, ce masque et me lâcher un peu enfin...
J'ai decidé de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'espère rencontrer des personnes de mon cas, en discuter, et enfin me faire une place authentique ...
A bientôt!

Smile

mimi...
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans ce monde..

Message  flovirose le Ven 11 Sep - 15:08

Bonjour Meryam,

Je suis ravie de t'avoir parmi nous dans le forum. Merci de ta présentation. Félicitations pour ton parcours. Moi aussi j'ai obtenu mon bac L en poche et je suis en 1ere année de faculté sciences du langage. Je vis dans le monde des entendants, j'ai jamais rencontré des sourds comme toi. Je cache aussi mon implant sous mes cheveux. Je n'aime pas qu'on voit mon appareil, c'est genant! J'ai une élocution normale aussi.