Nouvelle dans ce monde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle dans ce monde..

Message  mimi... le Ven 11 Sep - 12:58

Je m'apelle Meryam et je barbote chez les entendants depuis 1990 ( j'ai 18 ans Like a Star @ heaven )

J'ai suivi un parcours classique tant niveau scolaire que niveau social (mes parents n'ont jamais vraiment accepté cet handicap)...et pas sans grandes difficultés.
Aujourd'hui je suis en 1ere année de faculté (mathématiques statistiques), bac ES option maths en poche, musicienne, je voyage avec les amis, je suis bilingue,et je vis bien la vie...
Donc tout va bien?
Non!! Ces derniers mois j'ai eu un sérieu coup de cafard, je me suis rendue compte que je ca allait au delà de mes forces..
Je suis sourde de naissance, implantée depuis 2002. Mes parents ont découverts ma surdité à l'âge de 6 ans. Comment je m'en suis sortie? Lecture labiale, mimiques, redoublages d'attention visuelles...
Je n'en ai jamais parlé aux entendants (mes amis), l'implant étant dissimulé sous mes cheveux, et mon élocution étant normal, ils n'ont rien remarqué. Parallèlement, je n'ai jamais rencontré une personne sourde/malentendante
J'aimerai ôter de moi ce rôle, ce masque et me lâcher un peu enfin...
J'ai decidé de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'espère rencontrer des personnes de mon cas, en discuter, et enfin me faire une place authentique ...
A bientôt!

Smile

mimi...
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans ce monde..

Message  flovirose le Ven 11 Sep - 15:08

Bonjour Meryam,

Je suis ravie de t'avoir parmi nous dans le forum. Merci de ta présentation. Félicitations pour ton parcours. Moi aussi j'ai obtenu mon bac L en poche et je suis en 1ere année de faculté sciences du langage. Je vis dans le monde des entendants, j'ai jamais rencontré des sourds comme toi. Je cache aussi mon implant sous mes cheveux. Je n'aime pas qu'on voit mon appareil, c'est genant! J'ai une élocution normale aussi.

J'espere que tu pourras témoigner ton histoire, ce forum est là pour parler de la surdité ou autres, ça permet de nous libérer car on a un gros poids à l'intérieur et on peut en souffrir. N'hésitez pas à en parler, c'est important. Tu te sentiras soulagée.

A bientot Flora

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

Message  Anastasia le Dim 13 Sep - 18:59

Bienvenue parmis nous!

Je suis bi-implantée cochléaire et j'ai aussi une élocution normale... beaucoup ne remarque pas que je suis sourde, pas facile parfois car on doit toujours être au top du top!

N'hésite pas si tu as besoin de parler

Anastasia

à mimi

Message  rennais le Lun 15 Fév - 21:29

bonjour,

votre témoignage important illustre la diversité et réelle complexité du monde de la surdité ! je comprends bien ce désir de se montrer tel que l'on est ; d'arrêter d'escamoter la réalité et de se faire admettre comme un égal, certes, un peu différent seulement.
en aucune manière, il ne faut avoir honte de son handicap ! pensez-vous qu'en révélant la vérité aux entendants cela vous porterait préjudice ? qu'en disent vos proches ?

rennais
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut