Devenue presque sourde tout a coup a cause de mes tumeurs NEUROFIBROMATOSE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenue presque sourde tout a coup a cause de mes tumeurs NEUROFIBROMATOSE 2

Message  tommysec le Lun 28 Déc - 1:11

Allo! Je suis un viet de Montréal, Canada. J’ai 32 ans. Je suis devenue sourde sévère depuis 2 ans seulement. Avant ceci, c'était normal. Tout ça à cause de mes tumeurs neurofibromatose type 2. Il y a malheusement dans chaque cote de mon cerveau. Ce qui détruit mes nerfs audition. C'est vraiment dommage parce que je peux plus entendre clairement les conversations. Je peux entendre seule des bruits forts de l'environnement. Cette baisse audition sévère a un impact majeur dans ma vie et ceci change mon destin à tout jamais. À pressent, plus personne ne me parle et plus personne ne veut me vor à cause de ma sourdine. Je me sens rejette par mon entourage, qui agit très mauvais pour ma maladie. Notre culture est différente des Occidentaux. Si j'étais malentendante depuis naissance, la ça aurait été différent.
Comme c'est nouveau pour moi, je n’ai jamais appris le langage des signes. Bye

tommysec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenue presque sourde tout a coup a cause de mes tumeurs NEUROFIBROMATOSE 2

Message  flovirose le Jeu 7 Jan - 15:47

Bonjour, je suis désolée ce qui t'es arrivé mais sache que tu es courageux! Je te dis une chose: je suis sourde profonde de naissance et pourtant je me sens toujours rejetée... alors ne crois pas que ça aurait été différent, je ressens la meme chose que toi!

quand j'étais petite j'ai appris le langage des signes mais 'jai laissé tombé trés tot car je n'étais pas à l'aise, j'ai oralisé a la place et je ne le regrette pas!:

flovirose

Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com

surdité acquise

Message  erev le Dim 14 Fév - 18:45

à tommysec

il y a des opportunités technologiques certes coûteuses : l'implantation ; pour un entendant devenu sourd, une rééducation donne des résultats rapides et très efficaces ; mais, la question du coût est évidemment à considérer.

quelles sont les possibilités au Canada ? y a t-il une prise en charge par un système d'aide sociale ?

ce qui est intolérable c'est la mentalité de votre environnement amical qui vous abandonne au moment critique ; votre famille vous soutient-elle ?

erev
Invité

Re: Devenue presque sourde tout a coup a cause de mes tumeurs NEUROFIBROMATOSE 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut